samedi 21 juin 2014

Kouglof

J'aime les gros gateau !
Après plusieurs réalisations de panetonne au levain naturel (sur 2 jours de temps), je n'étais pas satisfaite. Certe le rendu ressemblait aux vrais panetonnes  italiens mais un petit goût acide me dérangeait. Peut-être qu'en été la fermentation du levain est trop rapide... Donc nous sommes fin juin et quelle drôle d'idée j'avais envie de panetonne (c'est pourtant ma fille qui va accoucher) !
Après ces essais pas très concluants je me suis "essayée" au kouglof. J'ai empruntée a Mercotte sa recette qui elle-même l'avait empruntée à.... (L'avantage du net !).
Sans aucune difficulté j'ai réalisé cette brioche dans un moule 22cm en silicone que j'avais déjà, en suivant exactement la recette de Mercotte. Tout simplement délicieux.
Merci Mercotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire